3 Clubs de Golf autour de Campoamor

Club de Golf à la Costa Blanca

3 Clubs de Golf autour de Campoamor

Si vous aimez le golf, la Costa Blanca sera sans aucun doute un véritable petit paradis pour vous ! La région comporte en effet de nombreux terrains de golf, mais c’est peut-être autour de Campoamor que vous en trouverez le plus. Ce petit village côtier est une destination très prisée des golfeurs, car il est entouré de trois clubs de golf. De quoi varier les plaisirs !

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend si vous vous rendez à Campoamor avec la ferme intention d’aller taper dans la balle.

Dehesa de Campoamor Golf Course

Aussi appelé Real Club Golf Campoamor, ce club de golf ouvert en 1988 est non seulement l’un des plus vieux de la région, mais aussi l’un des incontournables.

Son terrain de golf propose un parcours difficile de 18 trous à travers la beauté de la nature environnante, entre les orangers et les citronniers. Situé dans une vallée, le terrain présente l’avantage indéniable d’être protégé du vent par les collines des alentours.

Mais ce n’est pas la seule richesse du lieu. Après votre séance de sport, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée, le terrain de golf et les alentours depuis son luxueux club-house. Amateurs de beaux bâtiments, n’hésitez pas à y passer un moment : vous ne pourrez qu’apprécier l’architecture de ce lieu aux hauts plafonds magnifiques et aux grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière.

Las Ramblas Golf Course

Ce club de golf a ouvert ses portes quelques années seulement après le Dehesa de Campoamor Golf Course, en 1991.

Il présente la particularité d’avoir été construit sur un terrain dont les spécificités ne le destinaient pas au golf. C’était compter sans la maîtrise de son architecte, Pepe Gancedo, qui a su tirer profit des irrégularités du sol pour en faire un terrain de golf de qualité.

Entre ses grands pins et son paysage vallonné, les golfeurs trouvent ici un terrain de jeu différent de ce qu’ils connaissent, ce qui le rend d’autant plus intéressant à leurs yeux. Certains trous sont même cachés par les reliefs du terrain, requérant ainsi des tirs à l’aveugle. C’est sans aucun doute un très bon terrain pour aller tester vos capacités de golfeur !

Las Colinas Golf and Country Club

Club de Golf Colinas à Campoamor Club de Golf Colinas à Campoamor Club de Golf Colinas à Campoamor Club de Golf Colinas à Campoamor Club de Golf Colinas à Campoamor

Ouvert en 2010, le club de golf Las Colinas est le plus jeune des trois clubs, mais non le moins impressionnant.

L’objectif de son architecte, Cabell B. Robinson, était de créer un terrain qui se fonde dans le paysage environnant. C’est un pari réussi ! Ce terrain est situé entre plusieurs collines arborées, qui font de lui un petit coin tranquille et retiré du monde. Il s’organise aussi autour de plusieurs étangs et lacs qui, en plus de rendre le paysage particulièrement plaisant, offrent un défi supplémentaire aux golfeurs.

Comptant un total de 18 trous très différents, les golfeurs l’ayant testé affirment que c’est un parcours aux nombreux défis.

Tout ceci lui a valu de faire partie du top 100 des meilleurs clubs de golf en Europe.

Mais ce n’est pas tout. Le club-house de Las Colinas fait aussi souvent l’unanimité, notamment grâce à son restaurant très apprécié. Les plus débutants pourront aussi y trouver une académie de golf.

Autant dire qu’avec ces trois clubs, vous n’avez que l’embarras du choix. Pourquoi ne pas les tester tous les trois et vous faire votre propre opinion ?

Translate »