5 Raisons d’acheter un bien immobilier à Alicante

villa dans la région d'Alicante

5 Raisons d’acheter un bien immobilier à Alicante

Acheter un appartement ou une villa en Espagne n’est désormais plus une utopie et représente une formidable opportunité.

En effet, l’investissement immobilier dans certaines villes espagnoles comme Alicante, située sur la Costa Blanca, est en plein essor.

L’Espagne attire chaque année de plus en plus d’investisseurs du monde entier, et principalement des investisseurs européens.

Voici les 5 raisons essentielles qui font d’Alicante l’une des villes espagnoles les plus prisées par les acquéreurs européens.

1. Des prix très attractifs dans le secteur de l’Immobilier

vue aérienne du port d'Alicante

D’après un rapport du gouvernement espagnol publié en 2017, la province d’Alicante est la province espagnole qui attire le plus d’investisseurs immobiliers étrangers. En effet, 16.192 acquisitions étrangères ont été réalisées dans la province d’Alicante au cours de l’année 2016, soit près de 3 fois plus que dans la province de Barcelone par exemple.

Cela s’explique par un prix moyen au m2 relativement bas pour une ville du littoral espagnol : environ 2500€/m2 en Janvier 2018. Il est ainsi possible, pour un investisseur immobilier, d’acheter une villa de 100 m2 avec piscine dans la région d’Alicante pour moins de 200.000 Euros.

> nos offres de villas dans la région d’Alicante à moins de EUR 200’000

Un appartement d’environ 90m2 dans le centre d’Alicante peut lui se négocier à moins de 100.000 euros. Il y’a bien sur des divergences de prix en fonction des différentes villes de la région d’Alicante, mais également au sein des différents quartiers de la ville elle-même (la ville d’Alicante est partagée en Districts). Ainsi, un appartement récent au bord du littoral coûtera plus cher qu’un appartement situé dans un district éloigné de la mer.

Enfin, les heureux propriétaires de biens immobiliers à Alicante n’auront aucun mal à les louer tout au long de l’été au vu de la demande importante en matière de locations saisonnières.

2. Un climat exceptionnel

Magnifique coucher de soleil dans la ville d'Alicante en Espagne

Alicante et sa région offrent un climat très favorable tout au long de l’année. En effet, la température moyenne annuelle se situe aux alentours des 18 ° Celsius, les hivers sont particulièrement doux et les jours de pluie se font rares (environ 35 jours de pluie par an).

La température descend rarement en dessous des 8 ° Celsius au plus froid de l’hiver alors qu’elle n’excède généralement pas les 31 ° Celsius l’été. Avec près de 2800 heures d’ensoleillement par an, Alicante offre à ses habitants un climat de rêve propice aux loisirs et à la découverte des lieux magnifiques qu’elle renferme. C’est ainsi l’une des raisons majeures qui fait d’Alicante une ville idéale pour y acheter un bien immobilier.

3. Une gastronomie réputée

Plat typique espagnol, gastronomie à Alicante

La cuisine d’Alicante et de sa région est très appréciée par les touristes du monde entier. Légumes, fruits de mer, poisson et riz constituent les bases de la cuisine locale. La Paella est bien sûr la spécialité la plus connue de la région, mais de nombreux autres mets délicieux comme le Turron (nougat espagnol) ou la horchata de chufa font de ce territoire une place riche en saveurs et en découvertes.

4. Un patrimoine culturel riche et diversifié

Château de Santa Bárbara à Alicante

Alicante est une ville historique qui détient une richesse culturelle remarquable. Les principaux monuments de la cité sont situés dans le quartier historique et le centre-ville d’Alicante. Le fameux château de Santa Bàrbara, la Basilique de Santa Maria et la Cathédrale de San Nicolàs constituent les monuments les plus emblématiques de la ville.

Les nombreux musées répartis aux quatre coins de la ville sont gratuits et offrent aux habitants de la ville un émerveillement constant. Il n’est donc pas étonnant, devant un tel patrimoine culturel, qu’Alicante et sa région attirent de très nombreux touristes tout au long de l’année.

5. Un emplacement géographique de premier choix

photo de l'aéroport d'Alicante-Elche

Alicante dispose d’un aéroport international (Aéroport d’Alicante-Elche) qui permet des liaisons avec les principales villes d’Europe. Un vol direct permet ainsi de rejoindre Genève depuis Alicante en 2 heures seulement, Paris, Londres et Bruxelles en 2h30, et Berlin en 3 heures.

Alicante jouit donc d’une situation géographique exceptionnelle qui permet aux investisseurs immobiliers de rejoindre les plus grandes villes Européennes en toute simplicité.

Vous souhaitez recevoir des offres de villas ou appartements à vendre dans la région d’Alicante? C’est simple : Il suffit de nous communiquer vos critères et votre budget -) Contact

Translate »