Altea

Altea est souvent appelée la capitale culturelle de la région valencienne. C’est l’une des plus charmantes dans la zone de la Côte Blanche de l’Espagne. Altea est située à Alicante sur la Costa Blanca, à seulement 11 km au nord de Benidorm.

altea cathédrale
L’Eglise de la Virgen del Consuelo – Photo par Astronautilus – Wikipedia Commons

Comme d’autres villes de la Costa Blanca, Altea a à la fois un ancien et un quartier moderne. De la vieille ville (qui est perchée sur une colline), vous pouvez profiter des vues absolument spectaculaires de la région.

Altea est très populaire parmi les vacanciers et les habitants qui ont la chance de se permettre de vivre dans la région. Le boom de l’immobilier local a abouti à une communauté croissante d’expatriés multinationaux.

Le littoral d'Altea
La côte d’Altea – Photo par El fosilmaniaco, Wikimedia Commons

Dans la place de la ville d’Altea, vous trouverez une grande variété de galeries d’artisanat, des boutiques, des restaurants et des bâtiments décorés de fleurs blanchies à la chaux.

Typique rue à Altea
Rue typique d’Altea – Photo par Jose Manuel, Wikimedia Commons

Historiquement, le nom Altea a été dérivé de Althaya, qui signifie «santé à tous».

Comme la plupart de la région, les plats de riz traditionnels sont fréquents à Altea. Mais si vous cherchez à déguster une cuisine internationale, la ville de Benidorm se trouve à quelques minutes de route. Et si vous voulez faire une excursion dans eune région de pinèdes et de vergers, Polop est à environ 8 km d’Altea.

A Altea, deux plages ont été décorées du Pavillon Bleu en 2017 : Les plages de La Roda et Cap Blanc.

 

Altea

Offres immobilières à Altea

Ici vous trouverez notre sélection de propriétés en vente à Altea

Regardez cette superbe vidéo touristique d’Altea

Translate »