Les différents types de maisons à acheter en Espagne

Les différents types de maisons à acheter en Espagne

L’immobilier espagnol propose différents styles de maisons à acheter sur le marché. À vous de choisir celle qui correspondra le mieux à vos exigences.

 La villa (vivienda unifamiliar)

La villa est un très beau produit immobilier. Les maisons indépendantes disposent d’une belle superficie et d’un grand jardin. Ce type d’habitation est idéal lorsque l’on souhaite s’installer en Espagne. Il pourra accueillir votre famille et vos amis de passage.

On déconseille cependant l’achat de ces villas comme maisons secondaires, car le terrain constitue une charge pour l’entretien et un coût supplémentaire pour que quelqu’un s’en occupe toute l’année.

Les impôts et taxes seront également plus lourds puisqu’ils sont calculés au pro rata de la superficie du terrain. Acheter une villa en Espagne est une opération qui au final risquerait de vous coûter assez cher pour une maison dans laquelle vous n’allez que de temps en temps.

La maison mitoyenne (casa adosada)

Ce type de maison est un bon compromis pour un achat de maison en Espagne. Elle est généralement sur deux étages avec un jardinet privé. Son coût d’entretien intérieur comme extérieur sera minoré et l’on pourra la choisir pour s’y installer ou comme maison secondaire.

La maison de campagne ou ferme (cortijo / masia / casas rural / finca)

Ces maisons sont en général dans l’arrière-pays typique, dans un cadre enchanteur et reposant. Les prix seront encore plus abordables. On n’est pas au bord de la mer et de son ambiance touristique effrénée. On est plus en retrait, au calme. On ne choisira donc pas cette solution comme produit à louer à des touristes dans le cadre d’un investissement locatif.

La maison de campagne intéressera plus des personnes qui souhaitent s’installer et vivre comme des locaux et non comme des étrangers qui veulent uniquement profiter de l’ambiance festive de bars en bars.

Pour les retraités, cette solution sera également très reposante. On veillera quand même à peaufiner son apprentissage de l’espagnol pour une meilleure intégration et compréhension de ses voisins et du village.

Quelle que soit votre motivation, vous trouverez forcément une maison à acheter en Espagne qui saura vous enchanter et vous faire vire à l’heure méditerranéenne.

N’hésitez pas à consulter notre sélection de maisons pour trouver votre petit bout de paradis.

Translate »