fbpx

Investir dans l’Immobilier en Bitcoin

Investir dans l'immoblier en Bitcoin

Investir dans l’Immobilier en Bitcoin

Effectuer des achats immobiliers en Bitcoin permet de réduire les frais et augmenter la vitesse des transactions

Les cryptomonnaies et plus particulièrement le Bitcoin sont aujourd’hui au cœur de la scène médiatique.

La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies s’élève actuellement à 395 milliards de Dollars, et près de 140 milliards de Dollars uniquement pour le Bitcoin.

Créée en 2009, la célèbre monnaie virtuelle qui s’échange actuellement à environ 8’200 Dollars est de plus en plus adoptée dans le monde réel, et le marché de l’immobilier n’a pas échappé à la règle.

Alors que les banques traditionnelles et autres organismes financiers facturent des frais considérables pour les transactions importantes telles que les acquisitions immobilières, le Bitcoin lui permet de réduire drastiquement ces frais tout en apportant une fiabilité sans faille et une vitesse de transaction inégalée.

Certaines plates-formes immobilières permettent ainsi à leurs clients de vendre ou d’acheter un bien immobilier en utilisant principalement le Bitcoin et l’Ethereum. L’une des plus fameuses d’entre elles, Bitcoin Real Estate http://bitcoin-realestate.com propose dans son catalogue de nombreux biens immobiliers entièrement payables en Bitcoin et/ou Ethereum. C’est ainsi que de plus en plus de transactions immobilières dans le monde sont réalisées en Bitcoin.

Tour du monde des principales transactions immobilières réglées en Bitcoin

immeuble représentant l'immobilier acheté ou vendu en bitcoin

Etats-Unis :

Californie : En 2013, un investisseur a fait l’acquisition d’une propriété de luxe de 6’000 m2 moyennant le paiement de 2739 Bitcoins, soit 1’600’000 Dollars (le Bitcoin valait au moment de l’acquisition 585 Dollars). A ce jour, cette transaction constitue l’une des plus grandes opérations immobilières entièrement payée en Bitcoin.

Floride : Le boom de l’immobilier en Floride ces dernières années est sans précédent. Il est intéressant de constater qu’à cette explosion du marché immobilier s’est ajouté une adoption exponentielle du Bitcoin comme moyen de règlement dans le cadre des transactions immobilières. Un propriétaire installé dans le quartier huppé de Coral Gables, à Miami, aurait ainsi procédé à la vente de sa demeure d’exception pour la coquette somme de 1’600 Bitcoins, soit environ 6 millions de Dollars (la valeur du Bitcoin au moment de la transaction était de 3’750 Dollars).

Emirats arabes unis :  Une célèbre et riche femme d’affaires: Michelle Mone vient de démarrer la commercialisation à Dubai d’un immense programme immobilier composé de 2 tours comprenant 150 appartements de luxe payables uniquement en Bitcoin.

Un programme immobilier à Dubai est payable en Bitcoin

Espagne :

Catalogne : La première transaction immobilière en Bitcoin sur les terres espagnoles a eu lieu à Tarragone fin 2017. L’agence immobilière Mister Piso a ainsi conclu la vente d’un appartement de 150 mètres carrés pour 40 Bitcoins, soit tout de même la bagatelle de 550’000 Euros. Ce bien était à la vente depuis 5 ans sans grand succès, et le simple fait pour le vendeur d’avoir accepté un paiement en Bitcoin a suscité un intérêt immédiat. Cela paraît somme toute logique puisque l’explosion de la valeur du Bitcoin ces dernières années a fait naître de nombreux « cryptomillionnaires », qui cherchent désormais à diversifier leurs patrimoines dans l’immobilier, un actif bien moins volatile que la reine des crpyomonnaies.

Il convient de noter que le Canada, l’Angleterre, l’Indonésie et bien d’autres pays du monde ont déjà enregistré des transactions immobilières intégralement en Bitcoin.

L’investissement immobilier en cryptomonnaies promis à un bel avenir

Pour conclure, il apparaît aujourd’hui que la technologie blockchain, le Bitcoin et plus généralement les cryptomonnaies ont la faculté de changer totalement notre vision d’investir dans le secteur de l’immobilier. Le bitcoin permet ainsi à un investisseur situé en Asie de régler le paiement de sa future propriété basée à l’autre bout du monde en quelques heures seulement, alors que ce paiement serait réalisé en plusieurs jours par virement bancaire international.

Et comme la technologie ne s’arrête jamais, la sortie imminente du « Lightning network » a pour ambition de réduire encore davantage les délais de transactions et de faire du Bitcoin, dans un avenir proche, l’une des principales monnaies dédiées aux règlements des transactions à travers le monde.

Vous souhaitez acheter un appartement ou une villa en Bitcoin? Contactez-nous, nous avons peut-être la solution pour vous.

 

Avertissement: Les informations contenues dans ce document ne sont pas garanties, ni exhaustives et sont fournies strictement à titre informatif. Elles ne doivent pas être considérées comme un conseil d’investissement / trading. Toutes les informations sont censées provenir de sources fiables. Nous ne garantissons aucunement l’exactitude ou l’exhaustivité des informations contenues dans cette analyse et ne seront donc pas tenus responsable en cas de perte encourue.