Les logements neufs à Alicante et Malaga dépassent l’offre à Barcelone et Madrid

Peñón de Ifach (crédit photo : danieldefotograaf)

Les logements neufs à Alicante et Malaga dépassent l’offre à Barcelone et Madrid

La Costa del Sol et la Costa Blanca – province d’Alicante, sont les côtes espagnoles méditerranéennes qui proposent le plus de logements neufs à la vente, selon une étude de ST-Sociedad de Tasación datée de fin 2016.

Ces mêmes données nous apprennent que si l’on additionne les offres dans le neuf des 5 principaux littoraux de la Méditerranée (par ordre décroissant : Costa del Sol, Costa Blanca, Costa Daurada, Costa Cálida et Costa Brava), le chiffre total (5594) est plus important que celui toute la Communauté de Madrid réunie (5474) !

En effet, l’offre de logements neufs se fait plutôt rare dans les grands centres urbains comme Madrid et Barcelone. Les prix sont de ce fait à la hausse.

A noter que l’étude prend en compte les constructions (appartements ou maisons familiales) en attente de leurs premiers occupants et en location avec option d’achat.

Alicante (crédit photo : M.V. Photography)
Alicante (crédit photo : M.V. Photography)

L’immobilier en hausse

Une autre étude sur les tendances du secteur immobilier pour 2017 nous informe que prix moyen du logement en Espagne observe une hausse de 3% (source). Depuis 2016, le secteur immobilier reprend de l’activité et reprend l’image d’un marché solide sur lequel il est possible d’investir.

L’année 2017 doit confirmer ces attentes car on est encore loin de la vitesse de croisière attendue pour un pays de 45 millions d’habitants dont le PIB connaît une hausse de 3%.
Investissez-donc sans plus attendre !

Translate »