fbpx

S’enduire de Boue Thérapeutique à San Pedro del Pinatar

Homme profitant d'un bain de boue

S’enduire de Boue Thérapeutique à San Pedro del Pinatar

San Pedro del Pinatar, Murcia propose de très jolies plages, dont des plages au drapeau bleu, au nord de la Mar Menor. Mais cet ancien village de pêcheurs dispose d’un trésor peut-être plus grand encore : sa boue, qui soulage les maux de ses visiteurs depuis bien longtemps.

Si vous désirez profiter d’un séjour relaxant ou d’un simple moment de détente, c’est donc là-bas que vous devez vous rendre.

> Voir nos appartements et villas bord de mer à vendre à San Pedro del Pinatar, situés à 48 minutes de l’aéroport d’Alicante

Zoom sur ces bains de boue aux propriétés presque infinies.

Des boues aux nombreux bienfaits

Si vous ne savez pas où trouver les bains de boue, vous pourriez peut-être tout aussi bien vous laisser guider par votre nez. Situées dans la zone de Lo Pagán à San Pedro del Pinatar, ces boues dégagent une odeur d’œuf pourri. Mais si vous passez outre cette odeur particulière, vous pourrez profiter d’une vraie expérience thérapeutique.

Ces boues, qui se sont formées naturellement au fil des siècles, sont notamment riches en calcium, magnésium et potassium, des minéraux essentiels pour se maintenir en bonne santé. Leur composition unique leur donne des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, pour ne citer qu’elles. Elles peuvent donc soulager un grand nombre de maux.

Elles sont conseillées pour les problèmes cutanés tels que l’acné ou le psoriasis, mais aussi les problèmes liés aux articulations comme les rhumatismes, l’arthrite ou la goutte. Elles sont également utilisées dans le processus de rétablissement suite à une fracture.

Enfin, la grande capacité d’absorption des boues de Lo Pagán leur permettent de purifier la peau. En en étalant une couche sur votre corps, vous pourrez éradiquer toutes les toxines qui vous donnent mauvaise mine !

Au vu de tous ces bienfaits, une chose est sûre : même si vous ne souffrez d’aucun maux, un bain de boue ne pourra que vous faire du bien.

Un soin en centre thermal ou par vous-mêmes

L’un des nombreux avantages de la boue de San Pedro del Pinatar réside dans le fait qu’elle est accessible à tous. Pas besoin de payer une fortune pour en profiter ou de réserver votre place des jours à l’avance, tout le monde peut y accéder et aller s’enduire de boue à tout moment.

Vous pouvez donc vous procurer ce soin vous-mêmes. L’application est facile et ne requiert aucun matériel : il vous suffit de prendre une quantité de boue dans votre main et de l’appliquer sur votre corps ou sur les parties que vous voulez soigner. Ensuite, laissez-la sécher.

Pour la retirer, l’idéal est de se rincer dans de l’eau salée de la Mar Menor. Son eau riche en sels minéraux et en iode se combine parfaitement avec les bains de boue, pour vous offrir un maximum de propriétés thérapeutiques en un traitement.

Notez que si vous en appliquez pour la première fois, il est recommandé de n’en poser que sur une petite partie de votre corps pour éviter d’éventuels effets secondaires ou réactions allergiques. Si votre peau réagit bien à la boue, vous pourrez alors enduire tout votre corps.

Aussi, bien que ces bains de boue peuvent être effectués toute l’année, il est préférable de les faire en été ou dès que le soleil chauffe, pour un séchage plus rapide.

Mais si vous préférez que quelqu’un d’autre vous administre le traitement, pourquoi ne pas réserver une séance ou un week-end entier dans l’un des centres thérapeutiques à proximité ? Plusieurs centres proposent des traitements variés à base de ces boues naturelles, dans des infrastructures luxueuses et modernes. Entre massages et soins de visage, une grande liste de soins vous y attend pour le plus grand plaisir de votre corps et votre peau.

Alors, prêts à vivre l’expérience ? Une chose est sûre : ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de se rouler dans la boue pour le bien de notre corps !

> Voir nos biens immobiliers à vendre à San Pedro del Pinatar

> Contact