Où acheter en Espagne ?

A quel endroit acheter la propriété de vos rêves dans la péninsule ibérique ?

drapeau espagnol sur fond de ciel bleu

Si vous cherchez à changer de vie ou simplement acquérir une maison de vacances, L’Espagne a un attrait indéniable : le soleil, la mer, le sable et les tapas. Vous pouvez ajouter à cela des villas et appartements pas trop cher et un coût de la vie moins élevé.

Bien choisir la région pour l’acquisition de votre villa ou appartement

vue du clocher d'une église au sud de l'Espagne par beau temps

L’Espagne est un pays très varié, avec une multitude de paysages différents, des superbes plages, des montagnes. Pour l’achat de votre futur logement, vous devrez donc choisir entre beaucoup de différentes options.

La Costa Blanca : une destination de choix

Piscine à Campoamor à la Costa Blanca

La Costa Blanca est l’une des régions les plus appréciées en Espagne pour l’achat d’immobilier. Que ce soit pour les vacances d’été ou bien pour l’acquisition d’une résidence secondaire, la Costa Blanca est une destination de premier choix.

La « Côte Blanche » méditerranéenne, située au sud de la Catalogne, a un climat doux toute l’année, de superbes plages et une grande communauté d’expatriés.

La Costa Blanca s’étend des villes de Denia du nord à Torrevieja au sud. Les principales villes touristiques sont Alicante et Benidorm. Sa popularité auprès des expatriés de toute l’Europe du Nord fait de la Costa Blanca un endroit cosmopolite et varié.

Chacun sait que l’environnement est important pour votre investissement immobilier

cabines de plages colorées sur une plage d'Espagne

Tout d’abord votre maison ou appartement en Espagne doit être à l’endroit qui vous a longuement fait rêver, mais ce n’est pas la seule chose.
Avant d’acheter, vous devrez tenir compte de certains paramètres importants : Par exemple, dans le cas où vous avez des enfants, il sera conseillé d’acquérir un logement avec accès facile aux plages, parcs, aires de jeux, etc.
Si vous êtes à la retraite, votre maison de vacances espagnole pourrait idéalement être située dans une zone calme et paisible et il faudra penser aux installations indispensables près de votre propriété.
En cas de revente, l’existence de transports en commun, la présence de commerces et d’écoles constitueront des atouts de taille pour la valorisation de votre bien.

N’oubliez pas les frais et taxes sur votre habitation en Espagne

coins and bank notes to pay spanish taxes

Les frais d’achat de votre bien immobilier en Espagne et les taxes locales dépendent non seulement de la valeur de la maison mais également de la zone dans laquelle elle se trouve.

Il sera donc important d’être au clair dès le début à propos des coûts réels que vous allez devoir assumer lorsque vous achetez un logement en Espagne. Il est tout aussi important d’être au clair sur les coûts récurrents annuels – charges de copropriété, taxes communales, etc – que vous rencontrerez en tant que propriétaire en Espagne.

Murcia – Costa Cálida : un lieu attrayant pour la retraite

homme assis au bord d'une plage à costa calida

Murcia comprend la région touristique nommée Costa Cálida.

Dans cette zone, située au sud de la Costa Blanca, les hivers sont doux et les étés très chauds.

Le climat est très sec et par conséquent la région n’est pas très développée. Cependant, le coût de l’achat de biens et le coût de la vie sont très faibles, ce qui en fait un lieu de retraite attrayant.

Acheter dans les zones en Bord de Mer de l’Espagne

Beaucoup d’acquéreurs étrangers se dirigent directement vers les régions proches des plages. Bien sûr on trouve sur les côtes espagnoles de nombreuses villas avec de superbes vues sur la mer.

Ces propriétés sont souvent plus chères mais il y a un avantage : elles peuvent être louées facilement à des touristes et ainsi cela aide les propriétaires à payer les frais de maintenance ou une éventuelle hypothèque.

Translate »