Pourquoi l’Immobilier en Espagne est Favorable aux Acheteurs ?

l'immobilier en espagne est favorable aux acheteurs

Pourquoi l’Immobilier en Espagne est Favorable aux Acheteurs ?

Que ce soit pour une maison secondaire, pour vous installer définitivement ou pour un investissement locatif, c’est actuellement le bon moment pour acheter en Espagne.

Acheter un appartement ou villa en Espagne, grâce à la chute des prix

Entre 2007 et 2015, le marché immobilier espagnol s’est effondré. Les prix ont chuté de plus de 42% créant de véritables opportunités pour ceux qui voulaient acquérir un appartement ou une villa à moindre coût. L’Espagne est le pays qui vous permet de devenir propriétaire d’un logement aux prestations de haut standing, à des prix très raisonnables.

 La chute des prix de l’immobilier espagnol profite aux étrangers

Même si les prix ont nettement chuté, ils restent encore inaccessibles pour les Espagnols. Un effet, avec un taux de chômage de près de 20%, des salaires qui stagnent et les effets de la crise qui sont encore présents, la population locale ne peut pas encore se permettre de devenir propriétaire. Selon le fisc espagnol, 34% des habitants touchent un salaire moyen de 645 euros bruts par mois. Le marché est donc ouvert aux étrangers qui ont un pouvoir d’achat plus élevé et offre de belles affaires à saisir.

Alicante et sa région

La côte catalane attire énormément les investisseurs. Ils apprécient son dynamisme et son effervescence, ses animations propices aux touristes, ces bords de mer convoités. La Costa Blanca et la Costa Cálida, sont particulièrement plébiscitées par les touristes et offrent de vraies opportunités aux acquéreurs.

Soleil et douceur de vivre

L’ensoleillement remarquable et les températures méditerranéennes de la péninsule ibérique sont un attrait indéniable pour cette destination. Que ce soit les vacanciers ou des retraités, tout le monde est à la recherche d’un peu de soleil et de chaleur. Cela permet de profiter de l’extérieur, des sorties et de vivre dans une ambiance plus douce et joviale. Ajoutez à cela son coût de la vie plus faible, et son ambiance festive, l’Espagne est la destination où il fait bon vivre.

Pour trouver l’opportunité sur ce marché si dense, notre cabinet RB Immobilier, spécialiste de l’achat immobilier dans la région d’Alicante, se tient à votre disposition.

Translate »